Week-end du 15/16 Mars

Publié le Mis à jour le

Deuxième weekend Transhumances 3 : du concret ! 

Pendant le weekend du 15/16 Mars, l’équipe d’organisation de Transhumances 3 s’est à nouveau réunie, presque au complet, sur la péniche de Meudon, pour mettre en commun les avancées réalisées par les différents pôles, discuter des orientations et des objectifs pour les prochains mois, et surtout visiter ce qui sera probablement le terrain du festival.

IMG_0163.JPG

En effet l’équipe Terrain avait, depuis la dernière réunion, cherchée et visitée plusieurs terrains possibles en Île de France. Celui qu’elle a préféré est le parc du Morbras, sur les communes d’Ormesson-sur-Marne et Sucy-en-Brie (Val de Marne), c’est donc celui que nous sommes allés visiter tous ensemble samedi matin. Et effectivement, ce parc, même s’il nous impose des contraintes diverses, a aussi des atouts qui nous ont convaincu qu’il correspondait à ce que nous recherchions. Nous nous sommes donc investis pour engager très rapidement les démarches nécessaires à l’obtention des autorisations de la mairie et du conseil général.

IMG_0158.JPG

De retour du parc du Morbras, samedi après-midi, les pôles se sont réunis une première fois pour faire un point sur l’état d’avancement, les questions, et les points de blocage actuels. Marion, la salariée du siège qui accompagne l’équipe, était également présente pour discuter avec certains pôles et avec l’équipe en général. Puis chaque pôle a présenté aux autres ce qui s’était dit. Pendant ce temps, qui a duré 1 heure 30 et a permis d’avoir une vision globale du projet, toutes les questions qui pouvaient se poser étaient notées sur des post-it et réparties en fonction des pôles qu’elles concernaient. Au terme de cette réunion, nous avons entamé un apéro-dînatoire tout en regardant les photos du terrain prises le matin. Une soirée très sympa, d’autant plus que nous n’avions pas eu beaucoup l’occasion jusque là de nous réunir tous ensemble en off et d’apprendre à se connaître.

IMG_0155.JPG

Le lendemain, après un départ foudroyant à 10 heure du matin qui nous permet d’exploser l’horaire prévu d’environ une heure, nous accueillons Tétras, qui rejoint l’équipe d’organisation sur le pôle logistique. Nous sommes donc maintenant 14 ! Les pôles se réunissent alors à nouveau pour travailler sur les questions qui ont été posées la veille, et trouver des propositions de réponse à soumettre à l’équipe. Malgré la masse de travail importante, nous arrivons à tenir la plage d’une heure et demie que nous nous étions fixés. Commencent alors les présentations des propositions, les débats, et finalement les prises de décisions.

IMG_0176.JPG

C’était bien entendu le moment le plus délicat, et s’il s’est globalement bien déroulé, nous n’avons pour le coup pas su tenir les horaires. D’où un passage en urgence pour les derniers pôles pour que les sudistes puissent prendre leurs trains à l’heure. Dans l’ensemble, peu de choses ont dû passer au vote et nous étions d’accord sur beaucoup. Le plus dur aura en fait été de trouver la prochaine date de réunion plénière de l’équipe : le 26/27 Avril. En résumé, un weekend où nous avons su être efficaces, commencer à poser des bases concrètes et des objectifs qui sont bien nécessaires puisque les premières échéances arrivent vite. Et surtout, un moment super d’où nous ressortons plus enthousiastes, plus confiants, et plus cohérents en tant qu’équipe.

IMG_0102.JPG

Texte : Louis

Photos : Salomé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s